COMPAGNIE NATIONALE DES COMMISSAIRES AUX COMPTES

10

? Pourquoi contacter cette institution ?

Pour permettre l’assurance donnée à l’environnement de l’entreprise (banquiers, fournisseurs, clients,...) sur la fiabilité des comptes. Pour valider le bon fonctionnement juridique et statutaire de l’entreprise.

Mail / Adresse / Téléphone

COORDONNÉES

Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Limoges

25, rue Cruveilhier - 87000 Limoges
05.55.33.05.45
crcc@crcc-limoges.fr

En savoir plus : www.cncc.fr

Annuaire des commissaires aux comptes : annuaire.cncc.fr

COMPAGNIE NATIONALE DES COMMISSAIRES AUX COMPTES

INSTITUTION

La Compagnie Nationale des Commissaires aux comptes répond quotidiennement aux besoins et aux demandes des commissaires aux comptes et de toutes personnes intéressées par la profession.

En relais de la Compagnie nationale, les compagnies régionales représentent localement la profession. Elles entretiennent des liens directs et réguliers avec l’environnement juridique, politique et économique régional.

Le commissaire aux comptes représente une autorité conférée par la loi : il ne défend pas les intérêts d’un client ou d’une corporation mais ceux des partenaires de l’entreprise, des associations et d’une manière générale des entités qu’il audite. Investi d’une mission légale, il est au service de l’intérêt général et de la sécurité financière qui s’y attache.

DESCRIPTION DES SERVICES
PROPOSÉS AUX ENTREPRISES

Seules certaines sociétés sont dans l’obligation de faire certifier leurs comptes : les SA et SCA ; certaines SAS et les sociétés commerciales réunissant 2 des 3 critères suivants : 50 salariés, 3.1 M€ de CA HT, 1.55M€ de total du bilan.

L’audit des commissaires aux comptes et la certification des comptes s’adaptent à la taille des sociétés.