DIRECTION GÉNÉRALE DE LA SÉCURITÉ INTÉRIEURE

15

? Pourquoi contacter cette institution ?

Pour être sensibilisé aux ingérences étrangères et être conseillé sur les bons réflexes à adopter.

Mail / Adresse / Téléphone

COORDONNÉES

DIRECTION GÉNÉRALE DE LA SÉCURITÉ INTÉRIEURE À LIMOGES

05.55.14.32.91

En savoir plus :
www.police-nationale.interieur.gouv.fr

DIRECTION GÉNÉRALE DE LA SÉCURITÉ INTÉRIEURE

INSTITUTION

La Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI) est l’un des services de renseignements du ministère de l’Intérieur français.

DESCRIPTION DES SERVICES
PROPOSÉS AUX ENTREPRISES

La Direction Générale de la Sécurité Intérieure contribue à la prévention, à la détection, à l’analyse et au signalement aux services de l’Etat compétents des manoeuvres, quelle qu’en soit l’origine, contribuant à fragiliser la composante économique des intérêts fondamentaux de la nation.

Il s’agit d’une mission de contre ingérence qui exclut toute interférence dans le jeu normal de la concurrence entre entreprises françaises.

Elle est l’un des acteurs majeurs du dispositif de sécurité économique français. Dans le cadre général de sa mission de protection du patrimoine économique, elle contribue pleinement aux travaux des instances intervenant dans le cadre de la politique publique d’intelligence économique.

La Direction Générale de la Sécurité Intérieure déploie ainsi un dispositif de contact et de sensibilisation au plus près du tissu économique, industriel, technologique et scientifique national. En complément, elle peut assurer une prestation sécuritaire auprès des entreprises et acteurs sensibles, au moyen d’évaluations de sécurité ou de conférences de sensibilisation des cadres (sensibilisation sur la sécurité des systèmes d’informations, les réseaux sociaux, les déplacements à l’étranger, les salons…).