FÉDÉRATION BANCAIRE FRANÇAISE

17

? Pourquoi contacter cette institution ?

Pour se tenir informé de l’actualité bancaire et obtenir des informations sur les banques, leur fonctionnementet leurs produits.

Mail / Adresse / Téléphone

COORDONNÉES

PRESIDENT DU COMITÉ DES BANQUES DU LIMOUSIN DE LA FÉDÉRATION BANCAIRE FRANCAISE :

Nicolas REROLLE
11 place Fournier
87000 Limoges
05.55.10.79.10
nicolas.rerolle@cic.fr

En savoir plus : www.fbf.fr
www.lesclesdelabanque.com

FÉDÉRATION BANCAIRE FRANÇAISE

INSTITUTION

La Fédération Bancaire Française (FBF) est l’organisation professionnelle qui représente toutes les banques installées en France.
Elle a pour mission de promouvoir, dans l’intérêt de ses membres, l’activité bancaire et financière aux niveaux français, européen et international, et de définir les positions, propositions ou préoccupations de la profession vis-à-vis des pouvoirs publics et des autorités du domaine économique et financier.

Elle est également l’intermédiaire entre la profession bancaire et tous les publics de la banque : monde politique et institutionnel, médias, consommateurs, associations professionnelles, enseignants,...

La FBF a aussi pour mission d’informer les banques adhérentes de l’actualité de la profession et des évolutions réglementaires, et répondre à toute question relative à leurs activités.

DESCRIPTION DES SERVICES
PROPOSÉS AUX ENTREPRISES

La Fédération Bancaire Française propose aux chefs d’entreprise une information actualisée sur le secteur bancaire.

Un espace presse regroupe les communiqués de presse et des fiches repères.

Informations et conseils :
La Fédération Bancaire Française a créé un programme « Les clés de la banque » visant à favoriser la compréhension de la banque pour les entrepreneurs notamment. De la création à la cession de l’entreprise, en passant par sa gestion quotidienne, un conseiller répond à toutes les questions.

Organisation de Rencontres Banque-PME :
Le Comité des Banques du Limousin de la Fédération Française Bancaire organise des Rencontres Banque-PME afin de favoriser le dialogue entre PME régionales et banques.